jeudi 20 février 2014

De Buenos Aires à Puerto Iguazu a Foz do Igaçu !

Salut à tous !

AAAhhhhhh Buenos Aires ! La ville de tous les dangers! Depuis le début de notre voyage nous en avons rencontré des voyageurs passés par Buenos Aires, Capitale Fédérale ! Et les expériences ont pour le moins été mitigées : Vol de passeport, de bagages, de portefeuilles, techniques de sioux incroyables, braquage au couteaux ou carrement au pistolet et pire... Bref nous sommes arrivés dans cette ville plein d´appréhension, prêts à affronter tous les dangers la tête remplies de trucs et astuces pour ne pas se faire avoir ! et devinez quoi : Benh il ne s'est rien passé du tout!
plaza de mayo
Nous avons beaucoup aimé Buenos Aires, ses grandes avenues qui ressemblent à Paris, ses cafés de tous les styles, ses quartiers si differents les uns des autres entre :
- Caminito dans la Boca, l'attrape touriste du quartier pauvre, bariolé, multicolore et charmeur,
- San Telmo et son marché
- Recoleta et ses boutiques, squares,  petites rues  et antiquaires,
- Palermo et ses bars, ses boutiques de luxe, ses discothèques  un peu chicos mais bonne ambiance...


El Caminito

Bien sur nous n'avons pas visité tous les quartiers car ils sont nombreux et certains sont dangeureux, vraiment... c'est bien tout le problème de Buenos Aires...

Mais bon cela ne nous a pas empeché de visiter le centre culturel de Recoleta, de voir un show de tango magnifique, de nous ballader à pied, de fouiner, de chiner, de rencontrer enormément de monde : entre la sortie avec les étudiants mexicains, le concert Argentin tranquillou sur la terrasse de l'hotel, le barbecue australien, le Uno Franco-Hollando-Argentin, Bref un melting pot très sympa!


Bref je l'ai dit : Buenos Aires, on a kiffé ! et on y a passé une semaine agréable et reposante la plupart du temps, agitée parfois car les nuits de Buenos Aires sont bouillantes (!), et relationnellement tres riche!

Apres Buenos Aires il était temps de passer au Brésil. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de passer a Corrientes rejoindre les Enfants Chanquet ( vous vous souvenez Rio Gallegos, la caravane tout ca ?)... Mais on se retrouvera en France un de ces 4 je crois bien!

Bref nous avons filé a Iguazu! Quelle merveille! Il y a si peu de mots pour décrire ces chutes enormes, gigantesques, gargantuesques, magnifiques, merveilleuses, raffraichissantes, dans un cadre epoustouflant! Vous avez compris ca aussi on a aimé!


Nous avons commencé coté Argentin avec la Garganta del Diablo (la gorge du diable) ce trou d'eau énorme! Puis sommes passés coté Brésilien.

côté argentin
Garganta del diablo
Garganta del diablo


côté brésilien




En moyenne le débit des chutes est de 1750 m3/s et en saison des pluies jusqu'á 12000m3/s ! 75 chutes se déversent dans un gouffre sur une largeur de près de 4 Km, atteignant de 50 à 73 mètres de haut !

Dans ce climat chaud et humide la ballade n'est pas de tout repos, et tout le monde est ravi de se retrouver au pied des chutes pour se faire arroser par ce brumisateur naturel, le bonheur !




Voila, de toute façon le mieux c'est d'y aller ! alors allez y!

On vous embrasse et on se retrouve bientot maintenant!

B&JB






2 commentaires:

  1. hi hi, cela fait toujours trop plaisir de voir vos vielles trognes de baroudeur!
    La ballade en America del Sud se continue bien, ça fait plaisir!
    ça parait tellllllllllllement loin la Bolivie, et vous avez fait telllllllllllllllllllllllllllement de chemin depuis!
    Merci de nous régaler de vos images, pleins de bisous
    Arni

    RépondreSupprimer
  2. Ces paysages sont vraiment grandioses, comme votre voyage! Profitez bien de vos dernières journées et essayez de nous envoyer un post du carnaval! Vous êtes où? A Rio?
    Bises, Lydie

    RépondreSupprimer